top of page
  • Photo du rédacteurMelanie

Lemon curd sans beurre

Dernière mise à jour : 22 mai 2020

J'ai trouvé ce bijou (recette) sur internet, je l'ai testé et elle est vraiment très bonne. Malheureusement je n'avais pas fait de photo mais je conte bien la refaire, promis vous aurez les photos.




Ingrédients

(pour 6 personnes)


  • 4 citrons jaune ou vert ou 200g

  • de jus de citron

  • 100 g de sucre

  • 3 jaunes d'œufs

  • 1 c. soupe de maïzena


Celui-ci est au citron avec une pointe de colorant. Il sera utilisé demain pour mes prochains macarons.


Préparation


  1. Lavez les citrons et prélevez leurs zestes puis pressez-les. (Zestes facultatif si vous avez que du jus de citron)

  2. Dans une casserole, versez le sucre, la maïzena, les zestes et le jus de citron. Remuez et laissez chauffer à feu très doux.

  3. Dans un saladier, fouettez les œufs et ajoutez-les dans la casserole. Augmentez la puissance du feu pour faire cuire la crème de citron à feu fort, sans jamais cesser de mélanger. La crème s'épaissit.

  4. Ôtez du feu et conservez dans un pot en verre type pot à confiture par exemple. Fermez hermétiquement et laissez refroidir avant de conserver au réfrigérateur.






83 vues0 commentaire

コメント


bottom of page